Bombardier a annoncé lundi la signature d’une convention d’achat ferme de 30 avions CS300 avec airBaltic. La valeur de cette commande s’élève à environ 2,9 milliards $ US.
L’entente inclut également des options et des droits d’achat pour 30 autres avions du même type. Le total de la commande serait ainsi porté à près de 5,9 milliards $ US si ces options et droits d’achat étaient tous exercés.
«Le programme d’avions C Series fait de plus en plus d’adeptes sur le marché, et cette importante nouvelle commande de l’exploitant de lancement du modèle CS300 est une autre preuve de sa performance en service exceptionnelle», a déclaré Fred Cromer, président, Bombardier Avions commerciaux, dans un communiqué.
«Nous sommes d’autant plus fiers que l’avion CS300 a aidé airBaltic à se maintenir parmi les transporteurs aériens les plus ponctuels du monde. La gamme C Series est à l’avant-garde du marché des petits avions monocouloirs, et airBaltic a grandement contribué à la démonstration de sa valeur», a-t-il ajouté.
http://www.tvanouvelles.ca/2018/05/28/une-nouvelle-commande-pour-la-c-series