Un contrat d’importance a été signé ce matin par Airbus avec Kiev, portant sur l’acquisition d’hélicoptères par l’Ukraine pour l’exercice de missions de sécurité civile.
En voilà une bonne nouvelle pour Airbus. La branche hélicoptère de l’avionneur européen vient de signer un joli contrat avec l’Ukraine. Le projet porte sur l’acquisition de 55 hélicoptères Airbus pour un montant pouvant atteindre jusqu’à 555 millions d’euros. La France prévoit de soutenir financièrement cette opération par des garanties publiques et un prêt du Trésor. Une partie des appareils était jusqu’alors détenue par l’État français et l’autre partie concerne des appareils neufs.
La réalisation de ce projet, qui prévoit la création d’un centre de maintenance et de formation en Ukraine, s’appuiera très largement sur le site de production d’Airbus de Marignane. “Cet accord constitue une étape décisive pour l’aboutissement de ce projet bilatéral, qui serait le plus important entre les deux pays depuis l’indépendance de l’Ukraine en 1991”, peut-on lire dans un communiqué du ministère français de l’Economie. Il devra être ratifié par le parlement ukrainien dans les prochaines semaines pour entrer en vigueur.
Avec capital