Au cours des six premiers mois de l’année courante, les performances de la Société d’exploitation des parcs à bois du Cameroun (SEPBC), concessionnaire du terminal à bois du port de Douala, ont augmenté de 2,4%, apprend-on dans un communiqué officiel. En effet, entre janvier et juin 2016, les équipes de cette entreprise ont livré 639 645 m3 de bois, soit 464 199 m3 de grumes et 175 446 m3 de bois débités ; contre 623 928 m3 sur la même période en 2015.
Cette performance, selon l’entreprise, est à mettre sur le compte de «nombreux efforts consentis par le personnel», et «l’investissement de la SEPBC, au quotidien, dans l’élaboration, l’application et l’évolution permanente des dispositions du système de management de la qualité». Toutes choses qui, souligne l’entreprise, ont conduit à l’obtention par la SEPBC, de la certification Iso 9001 version 2008 dans le domaine de la manutention portuaire du bois.
Décernée par le Bureau Veritas au mois de mars 2016, cette certification, apprend-on, «atteste de la conformité des services de SEPBC aux exigences de ses clients, en matière de réception, de stockage et de livraison des produits aux différents points d’exportation».
Auréolée par cette reconnaissance dans l’évaluation de la conformité et la certification, la SEPBC annonce l’opérationnalisation,«dans quelques mois, du poste à quai sur duc d’albe, en construction sur le terminal». Selon l’entreprise, cet investissement d’un montant total de 5 milliards de francs Cfa «va contribuer à accroitre les cadences de livraison de grumes sur le terminal, avec l’accostage de navires full grumier», et par conséquent «conforter les bonnes performances du parc à bois» du port de Douala.
avec investiraucameroun