La banque nigériane Union Bank qui est cotée sur le Nigerian Stock Exchange, a annoncé le 22 mai dernier, le déploiement de la technologie innovante Robotic Process Automation (RPA) dans ses opérations.
Cette technologie qui est utilisée pour la première fois dans le secteur bancaire du pays consiste en l’utilisation de logiciels robots pour la numérisation des tâches répétitives, la réduction des erreurs et des activités fastidieuses, jadis effectuées par le personnel de la banque.
Selon Emeka Emuwa, directeur général d’Union Bank, cette technologie a été introduite dans le but d’améliorer la productivité du personnel et de réduire les délais de traitement des opérations bancaires. « La Robotic Process Automation permettra à nos employés de se concentrer sur d’autres tâches à valeur ajoutée et liées à la clientèle, ce qui améliorera la qualité globale de l’expérience client », a-t-il déclaré.
Emeka poursuit en indiquant que la RPA fait partie du programme de transformation d’Union Bank mis en place par la direction de la banque. Ce programme porte sur la redéfinition du modèle d’affaires de l’institution, la prise en compte des technologies innovantes et la simplification des services bancaires accordés à la clientèle.
Avec agenceecofin