La Ghana National Gas company a annoncé, lundi, que les travaux de traitement de gaz à l’usine de d’Atuabo devront être suspendus pendant 10 jours civils, à compter du 31 août, afin d’effectuer les travaux de maintenance des différentes unités de l’installation.
« L’usine a fonctionné pendant plus de 12 000 heures depuis les tests liés à sa mise en service et après le début des activités en 2014 », a expliqué Alfred Ogbamey, le directeur de la communication de la Ghana National Gas Company qui exploite l’usine. Il s’agit, en effet, du temps de fonctionnement requis par les fournisseurs d’équipements pour démarrer des travaux d’entretien et ainsi garantir le bon fonctionnement du matériel.
M. Ogbamey a également indiqué que les principaux clients de l’usine ont, d’ores et déjà, été informés du déroulement des travaux. Cependant, une question préoccupante demeure : celle de savoir comment la VRA (Volta Region Authority), en charge de la production d’électricité, à partir du gaz fourni par l’usine, compte assurer la continuité du service, pendant la période des travaux. La question reste posée puisque les autorités d’Accra ne se sont pas encore prononcées là-dessus.
La nouvelle de la suspension des activités à l’usine d’Atuabo arrive trois jours après que le personnel a protesté pour revendiquer de meilleures conditions de travail. Une action jugée illégale par la direction qui a opposé une fin de non-recevoir à leurs revendications.
Avec Agence Ecofin