Le vendredi dernier à la Maison d’arrêt et de Correction d’Abidjan pour offrir des présents aux 200 femmes en détention que compte la MACA, le samedi qui a suivi, aux côtés de la Première Dame pour la célébration de la fête des mères avec les femmes des Forces de défense et de Sécurité, l’infatigable Ministre Mariatou Koné était ce dimanche 27 Mai 2018 à Boundiali dans la région de la Bagoué.
La ”Vagabonde” de la cohésion sociale est allée répondre à l’invitation de l’Association des Femmes dudit département où plus d’une centaine de femmes ont reçu des pagnes et des gadgets.
Sous le signe de la cohésion sociale, la célébration de la fête des mères à Boundiali a été ponctuée par une procession des femmes dans la ville, des sketch et poème portant sur les thématiques, sensibilisation des femmes à l’épargne (dans les établissements financiers), la lutte contre l’excision, la scolarisation de la jeune fille. Un autre temps fort a été le concours du plus beau bébé. Objectif, encourager les femmes du département à fréquenter davantage les centres de santé pour le suivi de leur grossesse.
La Ministre Mariatou Koné a souhaité une fois de plus, bonne #Fête_des_Mères à toutes les femmes ivoiriennes et les a exhortées à souscrire massivement aux différents fonds existants comme le Fonds_d_Appui_aux_femmes_de_Côte_dIvoire de la Première Dame Dominique Ouattara, du Fonds ”Femmes et Développement” logé au Ministère de la Femme, de la Protection de l’Enfant et de la Solidarité, en vue de leur autonomisation.