Aujourd’hui me donne une autre occasion de réaffirmer l’engagement de notre administration en faveur de la protection des enfants, une journée pour réfléchir à nos rôles et responsabilités en tant que parents et dirigeants à l’égard de nos enfants, ainsi qu’à l’évaluation de la distance que nous avons eu à cet égard.
Comme vous le savez peut-être, l’un des objectifs cardinaux de cette administration est la fourniture d’une éducation de qualité à nos enfants en tant que fondement fondamental du développement économique et social. À cet égard, j’ai le plaisir de vous informer que cette administration a enregistré un succès mesurable dans le programme d’alimentation scolaire à domicile, car elle a continué à s’étendre.
Nos enfants sont notre avenir, et les initiatives qui en viennent donnent la confiance que notre pays a un avenir brillant.
Je suis toujours inspiré et encouragé quand je me souviens des rencontres que j’ai eues avec trois de nos jeunes. Quand j’étais en vacances médicales en 2017, Maya Jammal, 2017 ans, a enregistré une prière pour mon rétablissement, qui est devenu viral en ligne.
De plus, Aisha Aliyu stratégie, 10 ans, m’a écrit une lettre personnelle, se décrivant comme mon “plus grand fan”.
Nicole Benson, alors âgée de 12 ans, avait contribué à la somme de cinq mille, sept cent naira et quatre-vingt-cinq Kobo (exception 700.85) à ma campagne en 2015. L’argent a été sauvé de son déjeuner et de sa poche L’Allocation. Il y a des millions de ces enfants dans tout le pays.
Je suis très impressionné par ce que nos enfants ont pu faire et ce que l’avenir leur réserve. C’est une des raisons pour lesquelles nous nous sommes engagés dans le programme d’alimentation scolaire, pour préparer une génération future d’enfants physiquement et intellectuellement robustes. Au dernier compte, plus de 8.2 millions d’enfants dans 24 États de la Fédération reçoivent quotidiennement des repas gratuits. Cela se produit dans 45,000 écoles autour du pays.
Je demande donc à toutes les parties prenantes d’appuyer ce programme afin de veiller à ce que tous les 36 États de la fédération et de la fct soient couverts. Cela permettra de promouvoir des taux de scolarisation nettement plus élevés dans nos écoles.
Depuis sa création en mai 2015, cette administration a également concentré son attention sur la question de la protection de l’enfance, de la participation et de la survie. En 2015, la campagne visant à mettre fin à la violence à l’égard des enfants a été lancée, qui a été célébrée en 2016. En novembre 2016, la campagne visant à mettre fin au mariage des enfants a également été lancée pour faire en sorte que le plus grand nombre possible d’enfants puissent profiter pleinement de leur L’enfance et être protégée de tous les défis associés à ce phénomène. Ces campagnes ont été renforcées par des campagnes de sensibilisation dans certains états de la Fédération.
Le thème de la célébration de cette année “créer des espaces sûrs pour les enfants : notre responsabilité collective” est l’occasion de promouvoir la sécurité et la sécurité de nos enfants. En tant que gouvernement responsable, nous nous sommes engagés à veiller à ce que les enfants soient protégés contre la violence et l’exploitation contre eux, et que leurs environnements soient suffisamment sûrs pour qu’ils puissent poursuivre leurs études, découvrir tout leur potentiel pour devenir des citoyens responsables.
Cette administration a fait des progrès énormes dans la protection des droits de l’enfant nigérian et, grâce à ces efforts, le Nigéria a été déclaré pays gã pour mettre fin à la violence à l’égard des enfants. Je crois qu’il s’agit d’une réalisation collective et je nous demande instamment de continuer à tirer parti de la dynamique actuelle pour atteindre les objectifs des objectifs de développement durable (ODD).
Dans nos efforts pour protéger nos enfants contre les abus, l’exploitation et le trafic, ainsi que pour assurer un environnement d’apprentissage sûr, non violent, inclusif et efficace dans nos écoles, cette administration a dirigé la gestion de tous les collèges du gouvernement fédéral et a conseillé toutes les écoles publiques de l’ensemble de la Pays à fournir des mesures adéquates de sécurité et de sécurité de leurs élèves. Je demande à nouveau à tous les comités de gestion des écoles à tous les niveaux des institutions publiques et privées de prendre des mesures de sécurité adéquates et de mettre en place des mécanismes de sécurité des enfants.
Puis-je donc appeler les familles, les agences de sécurité, les dirigeants traditionnels, les dirigeants religieux, les organisations de la société civile, les militants des droits de l’homme et la société dans son ensemble à se lever et à prendre des mesures urgentes et décisives pour endiguer les cas inacceptables de violence à l’encontre de nos enfants ? . Nous devons assurer la sécurité de nos enfants dans les maisons, les écoles, les marchés, les centres de culte, dans les rues et partout en tout temps.
En outre, permettez-moi d’utiliser ce moyen pour appeler les parents à ne pas relâcher leurs efforts pour envoyer leurs pupilles à l’école, en particulier les filles, car son éducation réduit la mortalité infantile et maternelle et empêche les mariages précoces et les mariages d’enfants. Elle accroît également l’alphabétisation et réduit la pauvreté. Le dicton selon lequel l’éducation d’une femme est d’éduquer la nation est très pertinent à cet égard.
Enfin, bien que j’apprécie les organismes de sécurité pour leurs efforts jusqu’à présent, je les prie instamment de redoubler d’efforts pour protéger les enfants contre le danger et la violence conformément aux dispositions de la constitution de 1999 de la République Fédérale du Nigéria et des lois sur les droits de l’enfant, 2003.
Une fois de plus, joyeuse fête des enfants.