Le porte-parole du chef de l’État russe, Dmitri Peskov, qui remplit cette fonction depuis plusieurs années, a répondu à des questions concernant son travail régulier avec Vladimir Poutine.
Exercer ses responsabilités en tant que porte-parole du Président russe n’est en aucun cas fastidieux, mais il est parfois difficile du point de vue physique, a raconté Dmitri Peskov au cours d’une émission sur la chaîne russe NTV.
«Ce n’est pas fastidieux. Pourtant, c’est très dur physiquement, mais c’est une expérience unique. Poutine vit dans un temps mondial, dans la géographie mondiale de la planète. Partir de Moscou pour le Venezuela pour quatre heures et revenir, c’est 24 heures à bord d’un avion, et à bord de l’avion il travaille, c’est unique», a précisé M.Peskov.
Et d’ajouter:
«C’est hors de portée d’une personne ordinaire. Et en faire partie est une super possibilité, ça arrive une fois dans la vie. C’est une fois dans la vie, et cela rend euphorique en permanence celui qui a cette chance. On ne peut pas dire que c’est fastidieux», a résumé Dmitri Peskov.
Avec sputnik