Cette année, la rencontre de Vladimir Poutine avec des investisseurs du monde entier, traditionnellement organisée dans le cadre du Forum économique de Saint-Pétersbourg, est susceptible de battre tous les records. Selon les organisateurs de cet événement, les actifs gérés par ces investisseurs sont évalués à 13.500 milliards de dollars.
Une quarantaine de directeurs de fonds d’investissements de 20 pays du monde participeront à une rencontre avec le Président russe le 24 mai dans le cadre du Forum économique de Saint-Pétersbourg
annonce le Fonds russe des investissements directs qui organise cet événement.
«Cette année, nous attendons environ 40 directeurs des plus grands fonds d’investissements mondiaux de 20 pays dont les actifs équivalent à 13.500 milliards de dollars. Il s’agit d’un record dans l’histoire de ces rencontres», précise le service de presse du fonds russe.
Le Forum économique de Saint-Pétersbourg se déroulera du 24 au 26 mai en Russie avec comme pays à l’honneur la France et le Japon. Emmanuel Macron et Shinzo Abe ont été invités à inaugurer cet événement. Le Président français a annoncé en octobre dernier qu’il participerait à ce forum annuel. Le 25 mai il sera également visité par Christine Lagarde, directrice générale du Fonds monétaire international (FMI).
Avec sputnik