Arrivés à Saint-Pétersbourg jeudi après-midi, Emmanuel Macron et son épouse Brigitte ont été ensuite accueillis par Vladimir Poutine au Palais Constantin.
Le chef d’Etat et son épouse Brigitte sont arrivés jeudi en Russie. Arrivés dans l’après midi à l’aéroport de Saint-Pétersbourg, ils ont été ensuite accueillis par Vladimir Poutine au fastueux Palais Constantin sur le Golfe de Finlande.
Les deux chefs d’Etat devaient s’y entretenir en fin d’après-midi. Pour l’Elysée, leur rencontre doit permettre aux deux dirigeants de «prendre le temps en profondeur en tête-à-tête». Un an après leur premier tête-à-tête à Versailles, Emmanuel Macron et Vladimir se retrouvent dans un contexte de confrontation Est-Ouest qui s’est encore dégradé, pour parler du nucléaire iranien, de la Syrie et de l’Ukraine.
Rendez-vous avec le Gotha économique russe
Prévue sur deux jours, cette première visite d’Emmanuel Macron en Russie intervient à l’occasion du Forum international économique de Saint-Pétersbourg, principal rendez-vous des milieux d’affaires russes où est attendu aussi le Premier ministre japonais Shinzo Abe. Vendredi après-midi, Emmanuel Macron interviendra au côté de Vladimir Poutine devant le Gotha économique russe présent au Forum, où il sera accompagné d’une importante délégation de patrons français et doit signer des contrats commerciaux.
Avec parismatch