Pour la première fois, les clients de la marque à la pomme peuvent accéder de manière globale à toutes leurs données. Une initiative prise dans le cadre du RGPD.
A la veille de l’entrée en vigueur du Règlement général sur la protection des données (RGPD), Apple met en ligne son outil de gestion pour ses clients. On peut y obtenir une copie de ses données, les corriger, désactiver son compte ou le supprimer définitivement.
Apple y propose non seulement les données que l’utilisateur stocke sur iCloud (signets, contacts, notes, e-mails, photos, vidéos, etc.), mais aussi celles rassemblées par Apple sur lui, comme son activité sur l’App Store ou encore l’historique de l’assistance AppleCare.
Jusqu’à une semaine pour tout récupérer
Une fois que l’on a sélectionné les données que l’on désire, le service propose ensuite quelle taille de fichier on souhaite recevoir : de 1 à 25 Go. Si les données dépassent la taille choisie, le transfert se fera en plusieurs fichiers.
Une fois la demande confirmée, on reçoit alors un e-mail de confirmation qui explique que le processus peut prendre jusqu’à sept jours pour rassembler les données.
Pour l’instant le système est disponible seulement dans l’Union européenne. Toutefois 9To5Mac explique qu’il devrait l’être pour le monde entier dans les prochains mois.
Avec 01net