Sur son site, la Valaisanne Sabine Rey-Mermet propose des séjours qui sortent de l’ordinaire. Elle figure parmi les cinq candidats de la nouvelle série de la RTS, «Les Intrépides», en collaboration avec Bilan.
Un séjour romantique dans un mayen du Val d’Anniviers ou plutôt un safari en héliski, avec départ devant l’hôtel ? La plateforme«Weekngo» de Sabine Rey-Mermet offre l’embarras du choix. La Valaisanne a sélectionné des séjours alpins dotés d’une touche d’originalité, voire d’extravagance. Elle fait partie des candidats de la nouvelle série de la RTS «Les Intrépides», diffusé depuis le 26 août dernier. Au cours de cinq émissions, le public fera la connaissance des jeunes entrepreneurs qui devront le 23 septembre, lors de la finale, convaincre de l’intérêt de leur start-up un jury présidé par Jean-Claude Biver. Le ou la lauréate s’envolera vers San Francisco pour découvrir la Silicon Valley.
Avec sa start-up, Sabine Rey-Mermet fait un pari courageux car le secteur du tourisme est actuellement mis sous pression par la force du franc, ainsi qu’une concurrence accrue liée à la globalisation. Le côté innovant de son offre va sans doute s’avérer déterminant.
Lire aussi: L’industrie du tourisme dopée par le numérique
La Suisse n’en compte pas moins de nombreuses start-up dans le tourisme. Basée à Viège, MyAirSeat a développé une application qui permet de réserver des sièges dans un hélicoptère ou un avion privé, avec Air Glacier et Air Zermatt comme partenaires. Quant à la start-up vaudoise Skioo qui propose un forfait de ski numérique, elle annonçait ce printemps la levée de 6 millions de francs. La start-up zurichoise GetYourGuide se profile quant à elle sur le marché international. Spécialisée dans la vente de billets d’entrée aux attractions touristiques, le site agrège près de 30 000 offres, de la Tour Eiffel au Machu Pichu.
Un conseil aux entrepreneurs: avec l’essor de l’internet mobile, les plateformes internet se doivent d’être accessibles de la manière la plus confortable sur les smartphones.
avec bilan