Il n’est pas encore arrivé en boutique et pourtant le Galaxy Note 7, le tout nouveau smartphone haut de gamme de Samsung, est déjà un hit. « Il se positionne dès maintenant comme le produit étendard le plus vendu par la marque en France », précise Jean-Philippe Illarine, vice-président mobilité chez Samsung France.
Le dernier-né du groupe sud-coréen, avec son grand écran de 5,7 pouces aux bords incurvés et son scanner d’iris, a suscité un engouement sans précédent dans l’Hexagone. « La demande initiale dépasse clairement nos attentes et nous avons décidé d’arrêter les pré-commandes sur notre site pour laisser la priorité à nos partenaires », a annoncé M. Illarine, jeudi 25 août, lors de la présentation officielle du smartphone en France.
Les précommandes sur le site de la marque devaient à l’origine s’achever le 1er septembre, la veille de la sortie officielle du smartphone sur le marché tricolore. Les intéressés devront donc passer par les revendeurs de la marque, c’est-à-dire les opérateurs ou les distributeurs spécialisés, pour réserver leur Galaxy Note 7 dans les prochains jours.
Quelques problèmes de logistique
Cette annonce intervient alors que la maison mère a révélé, mercredi 24 août, faire face à quelques problèmes…
avec lemonde