Si les algériens se sont habitués à entendre le nom du patron de Cevital comme étant l’homme le plus riche en Algérie, et dont la fortune est classée comme l’une des plus grosses au monde. Cette fois-ci, le nom du patron de l’ETRHB et président du Forum des chefs d’entreprises Ali Haddad, a figuré lui aussi, dans une liste des 2754 milliardaires au monde, publié le 15 mai 2018 par le site «Wealth-X», dans son rapport intitulé «The Weakth-X billionaire census 2018».
GMI
En effet, dans le classement repéré par le site d’information Algérie Monde Info, figure le patron du groupe Cevital, Issad Rebrab, parmi dans la liste mondiale, ainsi que la présence remarquée du patron de l’ETRHB, Ali Haddad.
Toutefois, le rapport ne donne pas le classement des milliardaires selon leurs fortunes, puisque seul le chiffre global des hommes d’affaires a été fourni.
Selon le rapport, a ajoutéle nombre de milliardaires dans le monde a augmenté de 24% en 2017, alors qu’il était de 2473 en 2015.Les 2754 milliardaires détiennent une richesse estimée, selon la même source à 9205 milliards de Dollars.
Le même document note également que le plus grand nombre de milliardaires se trouve à New York, Moscou (Russie), London (Angleterre), Dubaï, et Pékin (Chine).
Avec algerie-eco