Mohammed ben Salmane est bel et bien en vie malgré des rapports de médias iraniens sur des tentatives d’assassinat à son encontre: le prince héritier saoudien a participé à une réunion officielle avec le Premier ministre éthiopien Abiy Ahmed.
Selon l’Agence de presse éthiopienne (ENA), le Premier ministre éthiopien Abiy Ahmed, lors de sa première visite officielle au Moyen-Orient depuis son élection, a rencontré le prince héritier saoudien à Riyad le 18 mai.
Lors de leur rencontre, le prince a réaffirmé que l’Arabie saoudite soutenait les efforts de l’Éthiopie pour accélérer son développement économique. De plus, les deux parties ont convenu de renforcer les relations entre les deux pays dans tous les domaines, en particulier dans le domaine de l’agriculture et du développement de l’énergie.
C’est la première rencontre officielle du prince héritier saoudien depuis qu’une rumeur sur son assassinat le 21 avril à l’intérieur de son palais a été lancée sur les réseaux sociaux puis reprise par l’agence iranienne Fars.
L’agence, citant un agent du renseignement, a déclaré que le prince héritier saoudien a été touché par deux balles lors d’une attaque perpétrée le 21 avril dernier dans son palais dans la capitale saoudienne. Mohammed ben Salmane n’est jamais réapparu en public depuis lors, a écrit le média, supposant qu’il était mort. Et d’ajouter que des membres de l’opposition saoudienne avaient alors affirmé qu’«un haut officier des forces terrestres a mené un raid sur le palais pour assassiner le roi et le prince héritier».
Toutefois, le Prince a notamment assisté le 28 avril dernier en personne à l’inauguration de la Cité du divertissement à Riyad.