L’école de formation de la Fédération argentine de football est sous le feu des critiques après avoir édité un livret dans lequel plusieurs conseils sont prodigués afin de séduire les femmes russes lors de la Coupe du monde de football.
Alors que la Coupe du monde en Russie approche à grands pas, la Fédération argentine de football (AFA) se serait bien privée de cette polémique. Alors qu’elle organisait le 15 mai une session de formation de langue et de culture russes aux dirigeants, footballeurs, techniciens et journalistes argentins, elle a distribué un livret qui comportait un chapitre expliquant la conduite à suivre pour «avoir une chance avec une fille russe».
Hay más pic.twitter.com/jw6zHl3Or5
— Nacho Catullo (@nachocatullo) May 15, 2018
Sois sélectif
Révélés sur Twitter par le journaliste Nacho Catullo, les conseils de séduction rivalisent d’étrangeté : «Les femmes russes n’aiment pas ceux qui les voient comme des objets. Beaucoup d’hommes, parce que les femmes russes sont belles, veulent seulement les emmener dans leur lit.»
On pouvait lire plus loin : ne sois pas négatif. Les femmes évitent les personnes qui voient les choses négativement, dans le travail, dans les relations, dans la vie.»