PayPal va racheter le suédois iZettle, l’une des fintechs européennes les plus connues, pour 2,2 milliards de dollars (1,86 milliard d’euros), ont annoncé jeudi les deux entreprises.
Cette opération permettra au groupe américain de développer ses systèmes de paiement dans les magasins à travers le monde et représentera la plus importante acquisition jamais réalisée par la société californienne.
iZettle est surtout connu pour proposer aux petites entreprises un mini lecteur de carte bancaire comme celui de Square, la société fondée par le directeur général de Twitter, Jack Dorsey.
La société, basée à Stockholm, est présente dans 11 pays. Elle avait le projet de s’introduire sur le Nasdaq de Stockholm.
En unissant ses forces à celles de Paypal, qui opère dans 200 pays, iZettle pourra accélérer son développement à l’international, notamment aux Etats-Unis, ont déclaré les deux groupes.
iZettle prévoit de traiter 6 milliards de dollars de paiements en 2018 et de réaliser un chiffre d’affaires brut de 165 millions de dollars.
Avec businessinsider