Un train-marchandises de la Société internationale de transport africain par rail (Sitarail) en partance pour la Côte d’Ivoire a déraillé, ce mercredi 24 août 2016, à 15 kilomètres après la ville de Banfora en territoire burkinabè, selon un communiqué du Service d’informations du gouvernement dudit pays.
Cette note qui indique que cet accident n’a fait aucune victime, précise également que le train-marchandises était vide. Les occupants étaient deux conducteurs de la Sitarail et cinq vigiles. Cependant, en termes de dégâts, le service d’informations du gouvernement burkinabè souligne que « les dommages matériels se limitent à la locomotive et ses quatre wagons ».
Cet incident a été provoqué par « l’effondrement d’un pont (ouvrage d’art) causé par la pluie diluvienne du mardi 23 août 2016 », explique le communiqué.
La Sitarail qui s’active à rétablir le trafic, a mis à la disposition des passagers en provenance de la Côte d’Ivoire 11 cars à destination de Ouagadougou, Koudougou et Bobo-Dioulasso.
CHEICKNA D. Salif avec BURKINA24