A l’invitation de S.E.M. Shinzo ABE, Premier Ministre du Japon, le Président de la République, S.EM. Alassane OUATTARA, accompagné de la Première Dame, Mme Dominique OUATTARA, est arrivé dans la soirée de ce jeudi 25 août 2016, à Nairobi, pour prendre part à la 6ème Conférence Internationale sur le Développement de l’Afrique (TICAD-VI).
Dans la déclaration faite à la presse, à l’aéroport international Jomo-Kenyatta, le Chef de l’Etat s’est réjoui de l’excellence des relations qui existent entre le Japon et la Côte d’Ivoire.
Il s’est également dit heureux de se retrouver au Kenya, chez son ami, le Président Uhuru KENYATTA, pour participer à cette importante rencontre sur le développement de l’Afrique.
Le Président de la République a souhaité qu’à l’occasion de cette Conférence qui se tient pour la première fois sur le continent africain, la coopération en matière de développement soit adaptée aux besoins des pays africains.
Pour terminer, le Chef de l’Etat a exprimé sa gratitude au Premier Ministre japonais, au Président Uhuru KENYATTA et au peuple kenyan pour la tenue de cette importante rencontre sur le développement de l’Afrique au Kenya.
Notons que la TICAD-VI dont le thème est : ‘’Faire progresser l’agenda du développement durable de l’Afrique – TICAD, partenariat pour la prospérité’’, se tiendra du 27 au 28 août 2016 au Centre international de conférence de Nairobi.