Dans un communiqué de la direction générale des douanes ivoiriennes, émis le 15 mai 2018, le Directeur national des douanes a annoncé l’entame d’un processus de vérification et de régularisation des véhicules immatriculés. Objectif, permettre la régularisation douanière des véhicules en circulation sur l’étendue du territoire national.
Au lendemain du scandale de fraude survenu au guichet unique de l’automobile, le directeur national des douanes, Pierre Alphonse Da, a lancé une opération de vérification des véhicules immatriculés, non dédouanés. C’est l’information émise ce 15 mai 2018 par un communiqué émanant de la direction des douanes ivoiriennes.
Cette opération concerne les véhicules immatriculés sur la période du 1er janvier 2016 au 30 mars 2018.
Tout usager ayant procédé à l’immatriculation de son véhicule au cours de la période indiquée, est donc prié de se rendre à l’adresse www.douanes.ci/vehicules muni de son numéro de châssis indiqué sur la carte grise, pour authentification.
Les usagers dont les requêtes recevront en réponse la mention «châssis retrouvé dans la liste des véhicules non dédouanés », sont invités à s’adresser sans crainte à la direction des enquêtes douanières pour régulariser leur situation avant le 30 juin 2018.
Le directeur des douanes rassure les usagers quant à la transparence de ladite opération et à l’intégrité des usagers des services douaniers.
Par ailleurs, il précise qu’à compter du 1er juillet 2018, sera entreprise sur l’étendue du territoire nationale, une vaste opération de contrôle des véhicules immatriculés, par les brigades des douanes.
Avec ADN