La Banque africaine de développement (BAD) a alloué un montant de 9 millions $ au Fonds pour le financement agricole au Nigeria (FAFIN). Cet investissement vise à fournir du capital d’expansion agricole pour les petites et moyennes entreprises (PME). « Le projet devrait produire des résultats de développement solides sur les prestations des ménages et l’emploi, grâce à la création d’un grand nombre d’emploi et à la fourniture de produits agricoles» ont confié les autorités nigérianes sans donner plus de précisions.
Il s’inscrit dans la même ligne de stratégie décennale de l’institution panafricaine en mettant l’accent sur la croissance inclusive, le renforcement de l’agriculture, la sécurité alimentaire et l’accès au financement des PME locales.
Le FAFIN est un fonds d’investissement privé de première génération qui apporte une assistance financière, technique et en formation à des PMEviables dans le secteur de l’agro-industrie du Nigeria. Il est conjointement parrainé par la banque allemande de développement KfW et le gouvernement du Nigeria à travers le Ministère fédéral de l’agriculture et du développement rural.
Avec Agence Ecofin