McDonald’s, leader mondial du Fast food poursuit l’extension de son réseau au Maroc. En effet, la chaine américaine de restauration rapide vient de lancer deux nouveaux restaurants sur l’un des autoroutes les plus fréquentés, à savoir l’axe Casablanca-Rabat, nous apprend « L’Economiste ».
Cette ouverture porte désormais à 39, le nombre de restaurants exploités par Mc Donald’s dans 15 villes du Royaume chérifien. Ceci, avec un rythme d’ouverture de 3 à 4 établissements par an. L’ambition étant d’atteindre la barre des 50 restaurants d’ici 2018, pour un investissement global estimé à 250 millions de dirhams (25,6 millions $).
Par ailleurs, l’objectif de l’enseigne américaine, en s’attaquant au réseau routier marocain, est de marquer son positionnement sur cette zone à forte affluence, occasionnée par la montée en puissance des stations services. Et ce, d’autant plus que 2 de ses concurrents que sont Burger King et Brioche Dorée, ont déjà devancé le géant américain sur ce segment de niche, il y a quelques mois.
Avec Agence Ecofin