En Angola, la Companhia de Bioenergia de Angola (Biocom), spécialisée dans la production de bioénergie, se lancera dans la commercialisation de sucre. Selon Luis Bagorro Junior, le numéro deux de la Biocom, sa société mettra sur le marché des sacs de 50 kilogrammes de la denrée.
La compagnie qui s’attend à une production de 47 000 tonnes, cette saison, a annoncé que ce sucre approvisionnera d’abord le marché local. Mais Biocom ne compte pas s’en arrêter là et vise également l’exportation. Elle pense atteindre cet objectif quand son usine tournera au maximum de ses capacités (256 000 tonnes/an), à l’horizon 2020. La société a également indiqué qu’elle fournirait 28 000 m3 d’Ethanol et 26,8 MW d’électricité, via la biomasse.
Une seconde phase d’investissement qui aura lieu en 2021, permettra à Biocom de porter sa production sucrière à 523 000 tonnes et de doubler la quantité d’électricité qu’elle fournit actuellement, a indiqué Luis Bagorro Junior. Biocom est le fruit d’un partenariat entre l’Etat angolais, le groupe Damer et le Brésilien Odebrecht.
Avec Agence Ecofin