Dix ordinateurs, un serveur et une imprimante. Voilà la composition du lot de matériel informatique que le centre régional inter-Etats Agrhymet, basé au Niger, a offert à la Côte d’Ivoire en vue d’améliorer le système d’information sur son secteur agricole et, par ricochet, celui de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’ouest (Cedeao).
Ce don a été réceptionné le 5 août par le chef de cabinet, Aminata Ouattara Coulibaly, dans les locaux du ministère de l’Intégration africaine et des Ivoiriens de l’extérieur. Il représente un pan des actions menées par le centre Agrhymet dans le cadre du déroulement du projet « Ecoagris » : Système d’information sur le secteur agricole de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’ouest.
Le projet « Ecoagris » a été élaboré dans la perspective de voir se développer dans la sous-région ouest-africaine un secteur agricole qui dispose d’un réseau d’information fiable, offrant aux décideurs des données pertinentes pour des analyses et des actions intégrées.
Dans la ligne de mire dudit projet, le renforcement du processus décisionnel dans un espace Cedeao en proie à de nombreuses difficultés telles que la dégradation du couvert forestier et la baisse de la productivité qui figurent parmi les plus graves menaces sur la sécurité.
Avec ivoirematin