La Russie compte sur le Mondial 2018 pour stimuler la croissance de son PIB au cours des cinq prochaines années, selon le chef du comité d’organisation du tournoi.
La tenue de la Coupe du Monde en Russie devra assurer la croissance du PIB pour les cinq prochaines années, estime le directeur général du comité d’organisation du Mondial «Russie 2018» Alexeï Sorokine.
«Nous nous attendons à ce que l’élan dure au moins cinq ans et assure une croissance du PIB allant jusqu’à 210 milliards de roubles [2,8 mds EUR, ndlr]», a déclaré M.Sorokine.
Toujours selon lui, la tenue du Mondial devra également permettre de créer jusqu’à 240.000 emplois par an. Dans la période précédant le tournoi, l’impact économique total s’est élevé à 867 milliards de roubles (11,5 mds EUR), soit environ 1% du PIB annuel russe. Dans le même temps, environ 220.000 emplois ont été créés dans le pays, a fait savoir le responsable.Le Mondial 2018 se déroulera du 14 juin au 15 juillet dans 12 stades de 11 villes russes: Moscou, Kaliningrad, Saint-Pétersbourg, Volgograd, Kazan, Nijni Novgorod, Samara, Saransk, Rostov-sur-le-Don, Sotchi et Iekaterinbourg.
sputnik