Lomé, la capitale togolaise va abriter du 25 au 28 mai 2018, la quatrième réunion du Groupe de travail ministériel sur l’opérationnalisation du marché unique du transport aérien africain (MUTAA), indique Agence nationale de l’aviation civile (ANAC).
Cette rencontre se tient à l’initiative de la Commission de l’Union africaine (UA), en collaboration avec la Commission africaine de l’aviation civile (CAFAC). Elle constitue également la première assisse du groupe de travail ministériel depuis le lancement du MUTAA, le 28 janvier 2018 en marge du 30ème Sommet de l’Assemblée de l’UA.
Le processus d’implémentation du MUTAA a été confié par ses pairs africains à Faure Gnassingbé, président de la République du Togo et Président en exercice de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO).
Selon le programme établi, la réunion portera sur l’état de mise en œuvre des mesures immédiates pour assurer le fonctionnement efficace du marché et faciliter l’harmonisation des accords de services aériens entre les États membres du marché unique.
L’objectif de la réunion in fine est d’harmoniser les Accords bilatéraux de services aériens (BASA) entre les membres du marché unique du transport aérien africain.
Avec lenouveaugabon