Chez les gens simples, des schémas simples. Pour les Etats-Unis, ou vous êtes un vassal obéissant et discipliné, ou vous êtes un ennemi. Tout le reste c’est du bla-bla. Il se trouve que le président français et son régime, aussi obéissants soient-ils, restent malgré tout en dehors de la sphère anglo-saxonne. L’obéissance n’est donc pas forcément spontanée, et nécessite même parfois quelques manœuvres de persuasion. C’est que l’Histoire est là et les anciennes relations n’ont pas été totalement gommées. La non adhésion totale et aveugle de la France au dictat de Washington commence déjà à lui valoir une campagne anti France de la part des médias américains. Irons-nous, cette fois encore, jusqu’à l’interdiction du Camembert aux Etats-Unis ? RI
***
Ce traître de Hollande qui soutient la Russie!
Le président français François Hollande, qui ne considère pas la Russie comme un danger imminent pour l’Occident, devient le bouc émissaire des médias américains.
Comment a-t-il osé déclarer que la Russie ne menaçait pas la survie de l’humanité et de l’Occident en particulier? Non, c’est vraiment inimaginable!
Selon le journal américain The Wall Street Journal, François Hollande s’engage dans un jeu dangereux lorsqu’il évite ostensiblement d’utiliser une rhétorique anti-russe. Cela ne se fait pas entre amis, n’est-ce pas?
Par exemple, le dirigeant français a montré une arrogance extrême (et a beaucoup chagriné ses collègues d’outre-Atlantique) lors du sommet de l’Otan en juillet lorsqu’il s’est opposé aux déclarations affirmant que la Russie était un « danger » pour l’Occident.
En outre, Dieu sait quelle mouche l’a piqué, M.Hollande a souligné que la Russie était un partenaire important pour la France. Cette nouvelle a particulièrement « choqué » certains de ses amis parisiens, pointe du doigt l’auteur de l’article.
Ces soudaines sorties du leader français suscitent une grande inquiétude, car elles contredisent la vision de l’Otan qui considère naturellement la Russie comme une menace.
Le Wall Street Journal suppose que l’homme politique français se livre à un jeu dangereux et cherche à se rapprocher de la Russie dans le but de présenter sa candidature à l’élection présidentielle en 2017.
avec reseauinternational