Généralement, ils portent la même tenue tous les jours: Obama avec un costume bleu ou gris, Zuckerberg avec un T-shirt gris.
Et ils le font pour la même raison : éviter la fatigue provenant de la prise de décision.
“La prise de décisions utilise la même force de volonté que vous utilisez pour dire non à des beignets, des drogues ou des relations sexuelles illicites“, dit Roy F. Baumeister, un psychologue qui étudie la fatigue de la décision.
Votre capacité à prendre la bonne décision pourrait être réduite simplement parce que vous avez dépensé une partie de votre force de volonté plus tôt durant la journée.
“Vous verrez que je porte seulement des costumes gris ou bleus,“ dit Barack Obama au magazine Vanity Fair. “Je suis en train de réduire les décisions. Je ne veux pas prendre des décisions à propos de ce que je mange ou de porter. Parce que j’ai beaucoup d’autres décisions à prendre.“
Mark Zuckerberg a déclaré aussi la même chose :
“Je suis dans cette position vraiment chanceuse, où j’arrive à se réveiller chaque jour pour servir plus d’un milliard de personnes. Et je me sens comme je ne fais pas mon travail si je dépense toute mon énergie sur des choses qui sont stupides ou frivoles au sujet de ma vie“, dit-il.
Avec Argentaire