Le défilé militaire du 9 mai sur la place Rouge se déroule traditionnellement en présence du Président du pays, des vétérans et des invités d’honneur. Cette année, le cérémonial a été marqué par la présence de deux hôtes de marque: le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu et le Président serbe Aleksandar Vucic.
Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu et le chef d’État serbe Aleksandar Vucic ont assisté ce mardi au défilé miliaire sur la place Rouge de Moscou à l’occasion du 73e anniversaire de la Victoire dans la Grande Guerre patriotique.
Portant le ruban Saint-Georges, les deux hommes politiques sont arrivés vers le début du cérémonial en compagnie de Vladimir Poutine et étaient assis juste à ses côtés lors de la parade militaire.
Aux côtés du Président russe, Aleksandar Vucic et Benjamin Netanyahu ont également déposé une gerbe devant le Tombeau du Soldat inconnu au pied du mur du Kremlin.
Les trois hommes ont observé une minute de silence en mémoire des héros de la guerre contre l’Allemagne nazie et ont déposé des fleurs sur l’allée des villes héros située à proximité du Tombeau du Soldat inconnu.
En 2018, Israël a commencé pour la première fois à célébrer le Jour de la Victoire en tant que fête nationale. La célébration se déroule dans l’État hébreu pendant deux jours, le 8 et le 9 mai.
Avec sputnik