L’ancien conseiller spécial du président de la République, responsable du Pôle Industries, Mines et Hydrocarbures, Patrichi Christian Tanasa (photo), a été nommé à la tête de la direction générale de Gabon Oil Company (GOC), en remplacement d’Arnaud Calixte Engandji Alandji, promu au gouvernement, le 4 mai dernier, au poste de ministre du Travail.
Nommé « Monsieur » pétrole du président de la République, le 12 avril dernier, il n’aura passé que 25 jours aux côtés du chef de l’Etat. A l’occasion de sa nomination, l’équipe de presse de la présidence s’était félicitée du vent de jeunesse qu’avait apporté le président de la République.
« De nouveaux visages à la présidence du Gabon, suite au Conseil des ministres (du 12 avril 2018, Ndlr). Place aux jeunes et aux femmes pour porter une action publique plus efficace aux côtés du Président Ali Bongo », avait réagi Alaric Moubouyi, conseiller des relations presse à la présidence de la République.
Consultant junior en génie pétrolier au cabinet Lingua, le nouvel administrateur directeur général de GOC, diplômé de l’université de Montpellier en intelligence économique et gouvernance territoriale, excelle dans la conception et l’élaboration de projets structurants dans le secteur pétrolier.
Avec lenouveaugabon