Le secteur hôtelier ivoirien devrait prochainement enregistrer de nouveaux venus. C’est qu’à en croire le ministre du Tourisme, Siandou Fofana, les intentions de grandes chaines hôtelières internationales de s’installer en Côte d’Ivoire ne font pas défaut.
A l’occasion d’une rencontre qu’il a eue en avril dernier avec la Directrice générale Afrique de l’Organisation mondiale du Tourisme, Elcia Grandcourt, le ministre a insisté sur le fort potentiel du tourisme ivoirien et son attrait pour les investisseurs. Lequel attrait le ministre a justifié par l’intérêt que portent d’importantes chaines hôtelières internationales à la Côte d’Ivoire.
Il a cité parmi ceux-ci le Sheraton Hotels, 4 Seasons, Golden Tulip, Adagio Appart… Déjà présent en Côte d’Ivoire avec notamment le Novotel, le groupe Accor devrait selon M. Fofana étoffer son offre avec un nouvel établissement dans la capitale ivoirienne. Avec une contribution de plus en plus croissante dans le Pib national, le secteur touristique bénéficiera d’ici à 2025 d’une enveloppe de 3200 milliards de F Cfa. Ces ressources serviront à financer le programme de développement du secteur en vue d’accroître ce score.