A l’image des autres sociétés brassicoles telles Sabc, Guinness, UCB, la société Boissons vins & spiritueux (BVS) se lance dans la distribution de proximité.
Dans cette perspective, BVS recrute en ce moment au Cameroun des partenaires appelés « BVS Partners » pour la distribution de ses produits dans les villes de Yaoundé et Douala. Ainsi, il ne sera plus question de rester sagement dans les grandes surfaces, mais d’avoir des relais qui peuvent vendre vins et autres spiritueux BVS auprès des détaillants et des consommateurs ordinaires.
Pour ce faire, les postulants doivent, entre autres, être des personnes jeunes, avoir un niveau BEPC, produire un contrat de bail, un local en bon état, un dossier fiscal à jour, un permis de conduire véhicule ou tricycle, et…une caution remboursable de 2 millions FCFA. La remise des candidatures se fait exclusivement par mail à l’adresse donnée par l’entreprise.
« Les personnes intéressées sont priées de respecter scrupuleusement ce process. Aucune garantie de succès ne leur est accordée au terme de l’étude du dossier qui, du reste, induit une descente de terrain de validation du local et de l’environnement immédiat par les équipes BVS SAS », précise la société brassicole.
Pour l’heure, BVS revendique des investissements de près de 10 milliards FCFA et compte 174 salariés. Son ambition est d’investir 2 milliards FCFA au 1er semestre 2018 afin de lancer une gamme de jus de fruits avec le partenaire portugais Sumol Compal ainsi qu’une large gamme de spiritueux, avec l’appui technique d’un autre partenaire, Pernod Ricard.
Avec agenceecofin