Quelques instants avant d’être réinvesti à la présidence de la Russie sous les ors du Palais du Kremlin, Vladimir Poutine a fait une entrée remarquée. Il est en effet arrivé à bord de la toute nouvelle voiture présidentielle, construite en Russie.
La cérémonie de prestation de serment de Vladimir Poutine, fraichement réinvesti à la tête de la Russie, a été l’occasion de dévoiler au grand public la nouvelle voiture présidentielle spécialement conçue pour les hauts fonctionnaires du pays. Selon la chaîne de télévision Rossiya 24, la voiture de marque Kortezh a été «fabriquée en Russie, avec des pièces russes et par des spécialistes russes».
Et si l’entrée en scène de la limousine noire flambant neuve constitue un événement, c’est que, depuis l’époque soviétique, la Russie n’a pas utilisé de voitures produites dans le pays pour transporter ses hauts fonctionnaires.
Baptisé «Sénat» et long de plus de 6 mètres, le véhicule a été conçue par l’Institut central de recherche scientifique et automobile.
La limousine fait partie d’une gamme appelée «Aurus», qui se décline aussi en version berline, SUV ou encore monospace.