Dire que nos impôts vont servir à rembourser ce genre de futilités. Un coach vocal? Non mais sérieusement? Macron est allé jusqu’à donner des fraises tagada avec ses tracts. Et alors le summum c’est les 5500€ de dépensés pour photoshoper une seule photo. Les prestataires se lâchent quand il s’agit d’une présidentielle on dirait. C’est un prix exorbitant et qui ne se justifie absolument pas. Fawkes
——-
Pour envoyer une image impeccable aux électeurs, le candidat Emmanuel Macron n’a pas regardé à la dépense lors de la campagne présidentielle. Si ses frais de maquillage ont été remboursés, cela n’a en revanche pas été le cas pour son coach vocal.
Soucieux d’apparaître sous son meilleur jour, le candidat du mouvement En Marche ! n’a pas lésiné sur les dépenses liées à son image, lors de la campagne présidentielle.
Selon la Commission nationale des comptes de campagne et des financements politiques (CNCCFP), Emmanuel Macron a ainsi fourni une facture de 29 042 euros pour 35 séances de maquillage – soit plus de 800 euros la séance.
Une somme si conséquente que la Commission, soupçonnant des «dépenses apparemment personnelles», souhaitait que le président justifie leur caractère électoral. Ce que son équipe a fait en citant un décision du Conseil d’Etat, selon Le Monde, qui stipule que «les frais de maquillage sont considérés par le juge électoral comme des dépenses à finalité électorale et peuvent donner lieu à remboursement dès lors que ces frais ont été exposés en vue de collecter des suffrages».
Les journalistes de l’émission Quotidien sur TMC, ont en outre déniché une facture des retouches de la photographie de l’affiche de campagne du second tour. Pour 5 500 euros, le candidat Macron a ainsi pu présenter un profil aux sourcils moins blonds, se faire recoller les oreilles ou encore masquer une calvitie naissante. «On pensait que c’était Marine Le Pen [dont l’affiche de campagne] avait été la plus photoshopée, mais il y a une égalité entre les deux candidats du second tour de la présidentielle», commente le journaliste de Quotidien Paul Larrouturou, qui ne précise pas, en outre, si ces frais de retouche photo ont été remboursés.
L’équipe d’Emmanuel Macron n’a par ailleurs pas été en mesure de se faire rembourser les 7 000 euros dépensés pour un coach vocal. La Commission des comptes, qui avait à ce sujet demandé des explications sur le caractère électoral de cette dépense, a pris acte de la décision de l’équipe de campagne du candidat d’accepter «la réformation proposée», qui a accepté par là ne pas intégrer ces factures aux dépenses éligibles à un remboursement de l’Etat.
Source : RT
——-
Alors que la commission des comptes de campagne a demandé à l’équipe d’Emmanuel Macron de prouver «le caractère électoral» de l’achat de 18 kg de fraises Tagada pendant sa campagne, des internautes sembleraient deviner pourquoi le candidat à la présidentielle en a été si friand…
La Commission nationale des comptes de campagne et des financements politiques (CNCCFP) a dû être étonnée lorsqu’elle a retrouvé cette facture de 17,8 kg de fraises Tagada pour un montant total de 102,80 euros parmi les dépenses de campagne pour la présidentielle 2017 du futur Président, comme l’a révélé La Dépêche du Midi.
«Veuillez fournir des éléments démontrant le caractère électoral de cette dépense», a exigé l’organe chargé de contrôler les comptes des candidats à la présidentielle.
Cependant, il ne faut pas s’inquiéter sur la santé ni la taille du Président car les plus de 3000 fraises Tagada n’étaient pas destinées à Emmanuel Macron en personne.
Comme le précise le média, l’achat a été fait par un certain Mickaël Nogal, à l’époque référent départemental d’En Marche!.
«À l’occasion de la journée du droit des femmes du 8 mars, nous présentions aux Toulousains les propositions d’Emmanueyouro sur ce sujet. Nous avions distribué des flyers pour la venue de Marlène Schiappa et les militants avaient eu comme idée de les accompagner de petits sachets de fraises Tagada», explique-t-il cité par le journal.
Cette information a suscité l’attention non seulement de la Commission nationale des comptes de campagne et des financements politiques mais également des citoyens français.
Et tandis que certains internautes n’ont pas pu s’empêcher de plaisanter sur cette «découverte»…
[…]
Source: Sputniknews