Une trentaine de ballons chacun représentant un pays participant à la Coupe du Monde organisée cet été en Russie parcourront plus de 10.400 km pour venir du Mexique s’installer en pleine cœur de la capitale russe.
D’énormes ballons, symbolisant les 32 pays participant au Mondial, feront d’ici peu leur entrée sur la place Rouge. L’exposition baptisée Ball Parade qui met à l’honneur l’art mexicain arrive en Russie depuis le Mexique à l’occasion du principal événement sportif de l’été qui se déroulera entre les 14 juin et 15 juillet, a annoncé le groupe Locos por el Arte, à l’initiative du projet. Les pièces seront ensuite exposées dans plusieurs villes russes tout au long du Mondial.
32 países, 32 balones para #Rusia2018 en la exposición “Locos Por el arte” que se encuentra en Avenida Reforma. (1) pic.twitter.com/hacfyTDs0r
— Factor Cu4tro (@FactorCu4tro) 27 avril 2018
Ces ballons ont été dévoilés il y a près d’un mois sur le Paseo de la Reforma, l’avenue centrale de Mexico. Décorées dans le style national des pays qu’elles présentent, les œuvres partiront du Mexique le 13 mai et feront un voyage de plus de 10.400 km pour arriver jusqu’au pays hôte de la Coupe du Monde.Les matches du Mondial 2018 se dérouleront du 14 juin au 15 juillet à Moscou, à Saint-Pétersbourg, à Kaliningrad, à Samara, à Ekaterinbourg, à Volgograd, à Rostov-sur-le-Don, à Kazan, à Nijni Novgorod, à Sotchi et à Saransk. C’est la première fois que la Russie accueille une Coupe du Monde de football.
sputnik