Coris Bank Côte d’Ivoire est la première filiale du groupe hors des frontières du Burkina Faso. Installée en 2013, elle compte aujourd’hui 14 agences dont 8 à Abidjan. De la 25e place à ses débuts, Coris bank est la 13e banque maintenant dans ce pays. « Coris Bank se porte très bien en Côte d’Ivoire. Rapidement nous avons conquis le cœur des gens. Nous avons choisi d’abord ce pays en février 2013 parce que la Côte d’Ivoire et le Burkina Faso ont des liens forts en terme d’échange économique et de circulation de personnes sans oublier que nos compatriotes vivants ici la réclamait » confie Ousmane Sana, directeur général de Coris Bank Côte d’Ivoire.
Avec le 13e rang qu’occupe cette banque maintenant, c’est dire qu’elle a pris une part non négligeable du marché ivoirien. « Toute agence confondue, nous avons en fin Juin plus de 20 mille clients pour 23 mille comptes actifs. Notre objectif à court et moyen terme, c’est d’être parmi les 10 premières institutions bancaires de la place et à long terme viser l’une des 5 premières comme la première que nous occupons au Burkina Faso » ajoute Sana.
Tous les agents de la banque travaillent à atteindre cette ambition. C’est ainsi qu’un accent est mis sur l’accueil et la facilité d’accès aux services de la banque. » J’ai été déçu par mon ancienne banque, j’ai sillonné de nombreuses banques avant d’ouvrir mon compte ici. C’est surtout l’accueil qui m’encourager » explique un client. Et Dramane Sawadogo de renchérir que « c’est la seule banque qui m’a compris quand mes partenaires me demandaient une garantie bancaire. Bien que n’ayant pas de compte à l’époque à Coris Bànk, elle m’a accompagné. Depuis lors je suis leur client« . Selon Ousmane Sana, Coris Bank est implantée dans quatre pays de la sous – région. Et deux autres suivront dans les prochaines semaines, les filiales du Sénégal et du Bénin.
avec omegabf