L’opérateur pétro-gazier Victoria Oil & Gas (VOG), maison-mère de Gaz du Cameroun (GDC), entreprise qui exploite le champ gazier de Logbaba dans la banlieue de Douala, la capitale économique camerounaise ; a annoncé le 25 juillet 2016 qu’il conduit actuellement un programme de pose de canalisations, en vue de l’approvisionnement au gaz de douze nouvelles entreprises.
Selon cet opérateur britannique, «les travaux progressent bien». A terme, ces travaux vont permettre à GDC d’ajouter «douze nouveaux clients» à son réseau de distribution du gaz (qui compte déjà une vingtaine d’entreprises) par pipeline à Douala, «avant la fin de l’année», apprend-on.
Par ailleurs, VOG annonce que sa filiale GDC a enregistré un volume de «ventes solides» au cours du 2ème trimestre 2016, période sur laquelle la production gazière de cet opérateur a de nouveau augmenté. En effet, grâce à une demande sans cesse croissante des entreprises, la production de GDC est en augmentation constante, atteignant officiellement 8.85 mmscf par jour à fin novembre 2015, contre 3.91mmscf par jour sur la même période un an plus tôt.
Afin de pouvoir satisfaire cette clientèle de plus en plus nombreuse au fil des mois, GDC vient de débarquer 2500 tonnes d’équipement au port de Douala. Ces équipements, a-t-on appris de l’entreprise, permettront de forer deux nouveaux puits de production du gaz, à partir de ce 3ème trimestre 2016.
avecv investiraucameroun