Le gouvernement fédéral du Nigeria a mobilisé environ 1 171 milliards de nairas (environ 3,2 milliards $) de recettes fiscales au cours du premier trimestre 2018. L’information a été donnée récemment par le Président exécutif du Service fédéral des impôts (FIRS) du pays, Babatunde Fowler (photo).
Ce montant de recettes fiscales ainsi collecté, est supérieur d’environ 393 milliards de nairas (environ 1 milliard $), soit 51% aux 778,1 milliards de nairas (environ 2,16 milliards $) mobilisés sur la même période en 2017.
A noter que ces performances réalisées en matière de mobilisation des recettes fiscales ont été possibles en raison principalement des efforts déployés en vue de moderniser l’administration fiscale du Nigéria à travers l’adoption des technologies de l’information et de la communication (TIC) dans ce processus. Ce qui aura permis de lancer plusieurs initiatives au nombre desquelles figurent les déclarations et le paiement des impôts en ligne.
Babatunde Fowler a par ailleurs, tenu à féliciter les bonnes entreprises comme le Groupe Dangote pour leur civisme fiscal. Ajoutant que cela va soutenir l’économie du pays, construire des hôpitaux, ainsi que d’autres infrastructures.
« Continuons à payer nos impôts. Si nous le faisons, nous rendrons le Nigeria encore meilleur.», a-t-il déclaré. « Les bons contribuables qui s’acquittent consciencieusement de leurs devoirs, en payant leurs impôts à la date d’échéance, rendront le Nigeria encore plus prospère.», a-t-il insisté.
Avec agenceecofin