Abidjan (Côte d’Ivoire) – Le Chef de l’Etat ivoirien Alassane Ouattara a ‘’honoré’’ son engagement vis-à-vis des cinq principales centrales syndicales du pays pour qui le gouvernement a effectivement débloqué une subvention de 800 millions de FCFA.
Selon le Secrétaire général de la Centrale Humanisme, Mamadou Soro interrogé, vendredi, par APA le Président Alassane Ouattara a ‘’honoré son engagement’’ avec le déblocage effectif des 800 millions de FCFA promis le 1er mai dernier à l’occasion de la fête de travail.
Les cinq centrales syndicales concernées par cette mesure sont l’Union générale des travailleurs de Côte d’Ivoire (UGTCI, la plus ancienne), la Centrale Humanisme, la Fédération des syndicats autonomes de Côte d’Ivoire (Fesaci), la Centrale Dignité et le Rtrci.
‘’L’UGTCI a reçu 200 millions de FCFA et les quatre autres centrales ont reçu chacune 150 millions FCFA’’ a-t-il expliqué plaidant pour la prise en compte de cette subvention exceptionnelle dans la constitution ivoirienne.
La promesse d’octroyer cette subvention de 800 millions de FCFA aux centrales syndicales a été faite le 1er Mai dernier par le Président Alassane Ouattara lors de la célébration de la fête de travail.