Le constructeur automobile chinois Beijing Automobile International Corporation (BAIC) a annoncé, le 25 avril, qu’il allait implanter une usine de production de voitures électriques en Afrique du Sud, d’ici juin prochain.
«BAIC se prépare à installer une nouvelle base de production de voitures électriques en Afrique du Sud d’ici la fin du mois de juin.», a déclaré le président du groupe public chinois,Xu Heyi, en marge du salon de l’automobile de Pékin.
«Notre groupe deviendra une entreprise de classe mondiale dans le domaine de la production de voitures électriques.», a-t-il ajouté, sans donner plus de détails sur la capacité de production de la future usine sud-africaine.
A l’issue de l’ouverture programmée de son usine en Afrique du Sud, BAIC deviendra le deuxième constructeur automobile chinois à produire des véhicules électriques à l’étranger après BYD Auto, qui fabrique déjà des bus électriques aux Etats-Unis.
La production de voitures électriques n’est pas encore une branche d’activités rentables pour les constructeurs automobiles, mais cette niche est promue à un avenir rutilant, grâce notamment aux avancées techniques qui ont permis l’amélioration de l’autonomie des batteries et la réduction des émissions de CO2 de ce genre de véhicules.
Avec agenceecofin