En attendant les élections municipales prévues en 2018, Fabrice Sawegnon, le directeur de Voodoo Group et communicant attitré du Chef de l’État Alassane Ouattara, affirme son intention de se présenter dans la commune du Plateau.
Le patron de Voodoo se positionne en rassembleur en recrutant des militants du Rassemblement des républicains (RDR) au pouvoir, de son allié le PDCI et de l’opposition du Front Populaire Ivoirien (FPI).
Malgré les pressions du PDCI, Fabrice Sawegnon ne renonce pas à son ambition. « Je ne fais pas de politique. Nous sommes engagés dans une mission de développement. L’ambition est de rendre au Plateau son lustre d’antan », a expliqué Fabrice Sawegnon lors d’une conférence de presse tenue mardi matin, sous le regard complice de son épouse.
Communicant ou candidat ?
L’homme de communication a tenu à préciser qu’il faisait la distinction entre sa profession de communicant du Président Alassane Ouattara et son ambition personnelle pour parvenir à la tête de la mairie du Plateau. Le maire sortant Noël Akossi Bendjo, issu du PDCI, ne plie pas sous les actions de son fougueux challenger, qu’il tente de marginaliser. Ce dernier n’est pas avare d’efforts, multipliant les actions de terrain pour capter les 32 000 électeurs inscrits sur la liste de la commune.
avec jeuneafrique