Sous la pression des autres victimes, Mme Yao Vincent et son époux se substituent en enquêteurs et prennent le malfrat dans un cabaret à Samo.
Usurpation de titre: Le faux médecin écope de 2 mois de prison ferme
Kouadio Maxime, ivoirien, 49 ans, domicilié à Samo, croupit désormais à la maison d’arrêt et correctionnelle de Grand-Bassam.
Il est poursuivi pour usurpation de titre et escroquerie. Au terme du procès du mercredi 20 juillet 2016, l’ex-étudiant de médecin, Kouadio Maxime, a été condamné à 2 mois d’emprisonnement ferme.
En plus, le tribunal correctionnel des flagrants délits de Grand-Bassam lui a infligé une amende de 50 000 Fcfa à payer à l’État de Côte d’Ivoire et 350 000 Fcfa comme dommage et intérêt à ses victimes. Le faux médecin sera également privé de ses droits civiques pendant 5 ans.
En effet, renvoyé de la faculté de médecine de l’Université Félix Houphouët-Boigny de Cocody, Kouadio Maxime garde le secret. Face aux problèmes quotidiens de la famille, le faux médecin décide de conserver son titre d’étudiant de la faculté de médecine. Objectif, soutirer de l’argent à tous ceux qui solliciteraient ses prestations.
Dix jeunes dames ayant fini leur formation d’auxiliaires en pharmacie, aide-soignante et caissière en pharmacie en quête d’emploi, ont fait les frais du supposé médecin. Il va exiger des frais de dossiers (35 000 Fcfa), cartes magnétiques et bien d’autres choses à chacune de ses victimes afin de leur trouver du travail dans des cliniques et des pharmacies de la place. Mme Yao motive ses camarades à payer lesdits frais. Dès réception de la totalité de la somme, Kouadio Maxime disparaît.
Sous la pression des autres victimes, Mme Yao et son époux se substituent en enquêteurs et appréhendent le malfrat dans un cabaret à Samo. Conduit au commissariat de Bonoua, Kouadio Maxime reconnaît les faits qui lui sont reprochés.
A sa comparution du mercredi au tribunal, l’ex-étudiant de la faculté de médecine confirme les faits.