Un tribunal du Caire, la capitale égyptienne a condamné lundi à 15 ans de prison, sept étudiants accusés de violences survenues l’année dernière à l’Université Ain Shams et liées aux Frères musulmans.
L’incident date du début de l’année dernière, lorsqu’un certain nombre d’étudiants à organisé une manifestation à l’Université Ain Shams en commémoration du soulèvement du 25 janvier qui a renversé l’ancien président Hosni Moubarak.
Les responsables des services de sécurité ont déclaré que les accusés étaient des membres de la confrérie des Frères musulmans.
Le procureur a accusé les étudiants de faire partie de la Confrérie, un groupe illégal qui menace d’utiliser la violence, de dommages à la propriété publique et de troubler l’ordre public.
Les étudiants ont également été accusés de protester sans autorisation et de semer le chaos à l’intérieur du campus universitaire.
L’Egypte a déclaré la Confrérie des Frères musulmans organisation terroriste en décembre 2013 et insiste sur le fait qu’elle est derrière la vague de militantisme qui a pris comme cible le personnel de sécurité depuis l’éviction du président islamiste Mohamed Morsi il y a trois ans.