Les salariés du Paris Saint-Germain ont appris lors d’une réunion du comité d’entreprise qu’ils ne bénéficieront pas de prime de participation en raison du coût des licenciements de Laurent Blanc et de ses adjoints.
Au PSG, le départ de Laurent Blanc a eu des dommages collatéraux inattendus. La dernière réunion du comité d’entreprise du Paris Saint-Germain, tenue “il y a quelques jours” selon L’Équipe qui relaie l’information, a laissé quelques surprises au employés du club… Et non des meilleures. Ces derniers ont appris que leur prime de participation serait inexistante cette année. En cause : les frais de départ de Laurent Blanc et de ses deux adjoints, Jean-Louis Gasset et Philippe Lambert.
Le licenciement de l’entraîneur, remercié et remplacé par Unai Emery, a coûté 22 millions d’euros bruts. Difficile alors pour les employés de se soumettre à la décision de les priver de la participation, quand l’entraîneur, licencié pour objectifs non atteints en Ligue des champions, s’en va avec plus de 20 millions d’euros. “Les représentants du personnel se sont offusqués de cette nouvelle”, explique L’Équipe. Philippe Boindrieux, directeur général adjoint du club présent lors du comité de direction, leur a alors rappelé, avec force conviction, que “l’argent ne fait pas le bonheur”.
avec RTL