Lorsque le jeune vendeur de tapis Lee Biggins a décidé de créer un site web pour les chercheurs d’emploi, il n’a pas laissé le fait qu’il ne possède pas de compétences en informatique le retenir.
Cela a été en 1999, et à l’époque, âgé de 19 ans, le jeune britannique avait de grandes ambitions pour son idée d’entreprise.
Donc, il a commencé et a dépensé plus de 1.000 $ sur un ordinateur, et un livre pour apprendre l’internet.
Lee Biggins, qui avait quitté l’école à l’âge de 15 ans avec des notes terribles, a également assisté à un cours d’initiation à l’informatique dans sa ville natale de Fleet, Angleterre.
Mais se rendant compte qu’il avait encore besoin de l’assistance technique, il dit qu’il est allé à un bar local un soir et a demandé à tout le monde: “Est-ce que quelqu’un sait une personne qui peut construire un site web ?“
Un de ses camarades a suggéré qu’il devrait demander à un ancien camarade de classe appelé Brian Wakem, qui avait construit un site web pour les amateurs de voitures.
Brian Wakem a accepté de travailler avec lui et en tant que partenaires égaux, ils ont créé leur site web de recherche d’emploi, CV-library.co.uk, en 2000.
Soutenu par un prêt bancaire de 9.000 £ (12.900 $), Brian Wakem s’occuperait de la technologie, tandis que Lee Biggins mettrait l’accent sur les idées et le leadership.
Après une lente trois premières années, Lee Biggins dit qu’ensuite l’entreprise a monté en flèche. Une croissance rapide jusqu’à aujourd’hui, et CV Library est le troisième plus grand site de chercheurs d’emploi au Royaume-Uni.
Maintenant, leur entreprise est évaluée à 100 millions £, et dont le siège est toujours basé à Fleet, son chiffre d’affaires annuel est de 25 millions £, et elle est maintenant en expansion aux États-Unis.
Lee Biggins dit qu’il est venu avec l’idée de créer un site web pour les demandeurs d’emploi en raison de sa propre frustration personnelle, car il était pénible de postuler à des emplois.
“Je cherchais un emploi, et a dû envoyer mes CV à toutes ces agences de recrutement“, dit-il. “Je pensais qu’il doit y avoir une meilleure façon de le faire.“
« Alors je suis venu avec l’idée d’un site web où vous en tant que demandeur d’emploi pouvez mettre vos coordonnées, et puis tout le monde [les employeurs potentiels et les cabinets de recrutement] viendra à vous. »
Avec CV Library ne faisant aucune rentrée d’argent dans ses trois premières années, Lee Biggins a également continué à travailler à l’entreprise de tapis de son père. Et pour augmenter sa connaissance autour de l’industrie de l’emploi, il travaillait temporairement à une agence de recrutement.
Après les premières tentatives pour faire connaître l’entreprise en mettant des dépliants sur chaque voiture garée à l’extérieur de la gare de Fleet avaient échoué à gagner de nombreux clients, CV Library a commencé à payer pour des annonces sur Google et d’autres moteurs de recherche sur Internet.
Puis, le nombre d’utilisateurs a augmenté lentement, et CV Library est devenu largement connu en 2004, et les niveaux de demandeurs d’emploi ont soudainement augmenté.
Cela a amené Lee Biggins d’embaucher les premiers employés de l’entreprise.
Le jeune entrepreneur admet qu’une partie importante de la réussite de CV Library était son timing, en fait, il a été créé quand l’Internet était à ses débuts, et au moment où les gens commencent à avoir une connexion Internet rapide.
Tout aussi important, CV Library a été l’un des premiers sites web de chercheurs d’emploi, ce qui lui donne un avantage de premier au marché.
« Nous avons seulement besoin de 9.000 £ pour mettre en place l’entreprise parce que l’Internet était nouveau, et il n’y avait pas d’autre là-bas », dit-il.
« Aujourd’hui, en revanche, les barrières d’entrée sont énormes. Aujourd’hui, on ne pouvait pas rêver de démarrer une telle entreprise sans quelques millions de livres sterling pour aller quelque part. »
CV Library a maintenant 9,5 millions de demandeurs d’emploi inscrits, et est utilisé par plus de 10.000 entreprises et agences de recrutement.
avec lentrepreneuriat