Incendie à Koumassi: Un magasin de jouets et friperie par en fumée
Un magasin de jouets et de friperie appartenant à Mme Monique Aka a pris feu, ce lundi 18 juillet, au petit marché de Koumassi communément appelé le marché de Djè Konan.
« C’est ce matin vers 7 heures que nous avons été alertés. Nous sommes arrivés 30 minutes après. Il s’agit d’un incendie déclenché dans un magasin avec effet de propagation », a indiqué le chef d’équipe des sapeurs-pompiers militaires de Marcory-Zone 4 qui dirigeait les opérations. Avant d’ajouter que le feu a été circonscrit. Mais, dira-t-il, « l’opération se poursuit ».
Des éléments du Commissariat du 6e arrondissement, situé non loin du lieu du sinistre, étaient également présents pour empêcher d’éventuels pillages.
Aucune perte en vie humaine dans ce magasin qui n’avait pas encore ouvert ce matin. Cependant, d’importants dégâts matériels ont été enregistrés.
Même s’il est, pour l’heure, difficile d’identifier la cause de l’incendie, la piste d’un court-circuit n’est pas a écarté. Des agents de la Compagnie ivoirienne d’électricité (Cie) présents sur le site ont déploré l’absence de disjoncteur dans ce magasin dont l’intensité du courant est estimée à 10 ampères.