Ces photographies ont été publiées sur le compte Instagram du cosmonaute russe. « En continuant de surveiller la construction depuis l’espace », a-t-il indiqué en légende à bord de la Station spatiale internationale.
Les autorités ont promis que la circulation sur le pont de Crimée (comme il est également appelé) débutera fin mai. Selon le directeur adjoint de l’entreprise Stroïgazmontaj, en charge du chantier, le pont est prêt à 98%, avec toutes les structures en béton et de support d’ores et déjà en place.
Les dates annoncées pour l’ouverture au trafic ne concernent cependant pour le moment que les voitures. Les véhicules transportant de plus lourds chargements seront autorisés à en parcourir l’asphalte cet automne.
Mesurant 19 kilomètres, le pont au-dessus du détroit de Kertch sera le plus long de Russie. Les travaux ont commencé en avril 2015.
Chkaplerov est un ancien pilote de combat de l’Armée de l’air russe travaillant actuellement au sein de l’ISS en tant qu’expert. Retrouvez ici son Instagram pour plus de vues époustouflantes de notre planète. À noter qu’il est d’ailleurs lui-même né à Sébastopol, en Crimée.
Si vous souhaitez en savoir plus sur ce projet titanesque, voici dix faits le concernant.
Avec russiabeyond