Kim Jong-un, qui s’est rendu en Corée du Sud pour prendre part au sommet intercoréen, a décidé de profiter de sa visite pour promouvoir la cuisine nationale et faire goûter au Président sud-coréen Moon Jae-in les célèbres nouilles de sarrasin de Pyongyang.
Kim Jong-un, le dirigeant nord-coréen, a amené avec lui en Corée du Sud les célèbres nouilles de sarrasin de Pyongyang afin de les faire goûter au Président sud-coréen Moon Jae-in lors du sommet intercoréen.
«J’ai apporté de Pyongyang le naegmyeon de Pyongyang. Ce soir au dîner ce serait bien si vous le goûtiez», a dit Kim Jong-un en s’adressant à Moon Jae-in.
Le naegmyeon est une soupe de nouilles froide accompagnée de légumes, de bœuf et de poulet. Les nouilles sont d’habitude très longues car elles symbolisent la longévité et la bonne santé.
Le menu du dîner à l’occasion de cet évènement emblématique comprend déjà des nouilles de sarrasin froides préparées par le célèbre restaurant de Pyongyang «Onnyugvan». Afin de concocter ce plat en bonne et due forme, le principal chef cuisinier de ce restaurant est arrivé à Panmunjeom. Un appareil spécial pour faire les nouilles a été également transporté en Corée du Sud.
Pour les préparer, il faut former un filet de fines nouilles à partir de la pâte, les jeter dans une marmite d’eau bouillante et ensuite les refroidir avec de la glace.
Avec sputnik