Le président gambien, Yaya Jammeh l’a dit et redit. Il n’acceptera pas que des étrangers viennent perturber la quiétude des citoyens gambiens. Face à la montée des cas de vols de bétails devenus presque monnaie courante en Gambie, le président gambien a promis de traquer et tuer tous criminels sénégalais.
Le président Yaya Jammeh qui s’est dit persuadé que ces criminels sont des individus de nationalité sénégalaise s’est voulu catégorique.
« J’envoie cet avertissement ferme au gouvernement sénégalais et à son peuple. Vous devez contrôler vos citoyens. Si un criminel sénégalais traverse la frontière pour commettre des délits en Gambie et se fait prendre, je vais le tuer. Et il n’y aura aucun débat à ce sujet. Je vais tuer la personne et c’est tout. Ce non-sens doit s’arrêter. Trop c’est trop ! » a déclaré Jammeh.
A en croire à l’homme fort de Banjul, des troupes sont déployées autour des villages du Wulli et des districts environnants. « Ce sera la fin de la vie pour tout criminel sénégalais attrapé sur le sol gambien », avertit Yahya Jammeh.
avec afrique360