L’organisme britannique a dévoilé la listes des 100 entreprises d’après les résultats effectués auprès de 19 millions de clients. La France en fait partie.
Une quatrième coupe pour Emirates. Lors d’une cérémonie au Salon aéronautique de Farnborough, au Royaume-Uni, la société Skytrax a annoncé, mardi, ses World Airline Awards 2016*, le palmarès des 100 meilleures compagnies aériennes dans le monde.
Emirates remporte pour la quatrième fois la première place (elle l’avait obtenue en 2001, 2002 et 2013). Elle était cinquième en 2015 et détrône Qatar Airways, tandis que Singapore Airlines se retrouve relégué sur la troisième marche du podium.
«Nous sommes honorés d’être reconnus par les prestigieux prix Skytrax. Emirates a toujours mis nos clients au cœur de ce que nous faisons, et nous travaillons dur pour offrir la meilleure expérience possible, à chaque point de contact, chaque jour, partout dans le monde», a déclaré Sir Tim Clark, président de l’entreprise des Émirats arabes unis.
Air France récompensée pour sa gastronomie
Air France s’octroie, quant à elle, la 14e place (en progression d’une place par rapport à 2015). La société française hérite également du prix dans les catégories «Meilleure restauration au monde dans un salon de première classe» pour la troisième année consécutive pour le restaurant du salon La Première et sa carte signée par le chef Alain Ducasse à Paris-Charles de Gaulle et «Meilleurs accessoires de confort de première classe» pour sa trousse cosmétique Givenchy et la tenue de confort fournies dans les cabines La Première.
Elle arrive par ailleurs troisième dans le classement des meilleures compagnies en Europe (Turkish Airlines et Lufthansa la devancent) et deuxième dans la catégorie meilleure compagnie dans l’ouest de l’Europe.
«Ces distinctions témoignent de l’amélioration continue des services pour lesquels nous nous engageons chaque jour auprès de nos clients» a affirmé Jean-Marc (…)